Centre Informatique est membre de la Fédération Française des Intégrateurs Informatiques 2F2I

Centre Informatique est proche de vous ! La 2F2I est soutenue par Microsoft, Intel et Kingston.

Crée en 2006, la 2F2I compte près de 23 sociétés membres sur tout le territoire national.
La 2F2I vous assure un service de proximité, et surtout de qualité.
N'hésitez pas à faire confiance aux professionnels présents depuis plusieurs années dans votre région
 
 
 

LES OPTIONS  

pour les Ordinateurs de Bureau que nous intégrons :

 

-      Toute modification que vous souhaitez apporter dans le modèle de configuration qui vous est proposé sera prise en compte sous réserve de la compatibilité ou des possibilités techniques.

-      Ces modifications peuvent être : boitier, carte mère, disque dur, mémoire, carte graphique, alimentation du boitier…..etc 

-     Il est nécessaire, avec les produits de dernière génération, de bien faire attention à l’alimentation générale des composants (alimentation avec 1 ou plusieurs circuits de 12 volts…la « puissance » en watts n’étant pas toujours synonyme de capacité et de possibilités !)

-      Si vous nous confiez des éléments « composants » (disque dur, lecteur ou graveur…ou autre) à intégrer dans une configuration, sachez que nous ne pouvons accorder la « Garantie Pc » de 1 ou 2 ans, mais seulement la « Garantie Pièces » (voir ci-dessous les modalités) pour l’ensemble de l’Unité centrale.

 

LES GARANTIES  

des PC’s que nous intégrons sur mesure :

(Pour toute prise en charge, le client devra présenter sa FACTURE Originale. Sans ce document, aucune intervention ne pourra avoir lieu.)

 
 

1 an - Gamme « WORK »

Les unités centrales sont garanties 1 an Pièces et Main d’œuvre retour à notre atelier de Gradignan.

 Toutes les pièces reconnues défectueuses, pendant cette période de Garantie, seront remplacées dans un délai très court (n’excédant pas 48/72h sauf cas de force majeure). Pièces remplacées, neuves ou pas, ou échange standard assurant le bon fonctionnement pour des performances identiques ou supérieures.

2 ans - Gammes « MASTER»

Les unités centrales de ces 2 gammes, intégrées montées et testées par nos soins ( à partir des bases définies et présentées sur notre site WEB)  sont garanties 2 ans Pièces et Main d’œuvre retour à notre atelier de Gradignan.

Toutefois, un Pc intégré « Master » peut bénéficier d’une garantie de 1an en fonction de modèles définis.

Toutes les pièces reconnues défectueuses, pendant cette période de Garantie, seront remplacées dans un délai très court (n’excédant pas 48/72h sauf cas de force majeure). Pièces remplacées, neuves ou pas, ou échange standard assurant le bon fonctionnement pour des performances identiques ou supérieures.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les « options » de garantie : 1 an avec extension à 2 ou 3 ans , ou 2 ans avec extension à 3 ans : nous consulter.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            La garantie « Pièces et Main d’œuvre » s’applique sur les Unités centrales livrées avec une bande de Garantie. Toutes les pièces reconnues défectueuses, pendant cette période de Garantie, seront remplacées dans un délai très court (n’excédant pas 48/72h sauf cas de force majeure). Pièces remplacées, neuves ou pas, ou échange standard assurant le bon fonctionnement pour des performances identiques ou supérieures.

 

            Si la bande de garantie est détruite ou décollée, la garantie du Pc est annulée, mais le client conserve la Garantie « Pièces » 1 an ( La Garantie "pièces détachées" est la garantie légale de 1 an Retour Atelier,  échange par le fabricant  - (donc délai « variable » qui est fonction des procédures du fabricant) -  et non par Centre Informatique.)

 

            Tout Pc livré sans logiciel d’exploitation « WINDOWS®» oblige le client à paramétrer le Système avec sa et/ou ses licences, et à s’assurer des compatibilités et réglages éventuels (Bios et Pilotes…etc). Si une intervention par notre SAV est nécessaire après la livraison, (pour réglages éventuels, installation d’un Système d’exploitation Microsoft®) elle sera facturée suivant barème en vigueur. D’autre part, nous ne pourrons intervenir sur des réglages ou paramétrages si le PC est « sans licence ». Une licence ORIGINALE Microsoft® sera demandée (à l'exclusion de tout autre logiciel d'exploitation), et est nécessaire pour toute intervention et/ou prise en charge. Nous n’intervenons pas sur les Logiciels d’exploitation autres que ceux de Microsoft®.



Nous pouvons également installer et assurer des formations à votre Domicile (ou à votre bureau et/ou lieu de travail) 

CUB dans un rayon de 30 à 40kms. N’hésitez pas à nous consulter !

 

 

EXCLUSIONS de la Garantie :

-          Les frais de transport de l’ordinateur, de déplacement éventuel d’un technicien, de main-d’œuvre relatifs à une demande d’intervention non justifiée ou à un dommage non garanti ou non constaté par notre service après-vente.

-          L’intervention ou le dépannage effectué par des tiers non agréés par Centre Informatique, toute réparation de fortune restant à la charge du client qui supporterait en outre, les conséquences de l’aggravation éventuelle du dommage en résultant.

-          Les dommages imputables à des causes d’origine externe à l’ordinateur : vol, chute, foudre, inondation, incendie…

-          Les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions du ou des constructeurs des pièces assemblées,

-          Les accessoires et pièces d’usure (batteries, câbles, joints, filtres, lampes, tête de lecture..)

-          Les dommages d’ordre esthétique,

-          Tous types de dommages dus au transport (rapide ou express) ou à l’emballage,

-          Tous types de dommages dus à l’usure de l’ordinateur, au défaut d’entretien (comme excès de poussière), ou indirectement provoqués par un autre dommage, erreur de logiciel, virus, etc…

-          Le remplacement ou la réparation des écrans LCD d’ordinateurs portables du fait de la présence de PIXELS défectueux.

-          Le réglage, nettoyage et travaux de maintenance sur l’ordinateur de bureau ou l’ordinateur portable.

-          Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.

-          Le remplacement ou la réparation des ordinateurs de bureau et/ou des ordinateurs portables résultant d’une oxydation.

-          Les pannes d’antenne, les erreurs de branchements ou de mise en service.

-          Les dommages matériels ou immatériels consécutifs à la panne de l’ordinateur de bureau et/ou de l’ordinateur portable (trouble de jouissance, contenu des appareils, etc…)

-          Toute récupération de perte de données sur l’ordinateur de bureau et/ou l’ordinateur portable.

 

 

RESPONSABILITES :  Les réparations de l’ordinateur de bureau et/ou de l’ordinateur portable peuvent impliquer la réinstallation du disque dur et entrainer la perte des données présentes. Par conséquent, « Centre Informatique » recommande au client d’effectuer des sauvegardes des tous les fichiers stockés sur l’ordinateur de bureau et/ou l’ordinateur portable avant qu’il soit réparé. « Centre Informatique » ne peut donc être tenu responsable des pertes ou dommages subis sur les données, logiciels, ou autres informations stockés sur l’ordinateur de bureau et/ou l’ordinateur portable lors des réparations. « Centre informatique » ne saurait être recherchée en cas de pertes de données, de détérioration du matériel ou de manque à gagner résultant d’une interruption d’activité. Le client ou l’utilisateur est responsable de la sauvegarde et de la restauration de ses données.

 

Les dispositions ci-dessus s’appliquent sans préjudice de la garantie légale des vices cachés prévus aux articles 1641 et suivants du Code civil. Ces conditions s’appliquent sans préjudice des lois et règlements en vigueur ayant pour objet d’assurer la protection des consommateurs. Les présentes conditions sont soumises au droit français.

 

Ces conditions particulières pour les PC SUR MESURE intégrés font partie dans leur intégralité de nos conditions générales de vente et de garantie précisées sur notre site Web. Toute commande passée par l’intermédiaire ou en référence de NOTRE SITE « CENTRE INFORMATIQUE »  emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente. En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits…) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social de Centre Informatique. 

 
Réalisation Triclic.com™