Conditions Générales de Vente

La société Centre Informatique est inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS 39836267300012. Son adresse postale est 28 Bis cours du Général de Gaulle - 33170 Gradignan - et son adresse de courrier électronique est boutique@centre-informatique.fr.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site http://www.centre-informatique.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique’"

Objet :
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par LE VENDEUR au consommateur.
 
Confirmation de commande :
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
 
Preuve de la transaction :
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société LE VENDEUR dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Informations sur les produits :
Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur LE SITE VENDEUR.  LE VENDEUR ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où LE VENDEUR ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.

Durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci :
Nos prix sont valables pour la journée.

Modalité de livraison :
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons, uniquement sur la France métropolitaine. pour les autres destination nous consulter.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Problème de livraison du fait du transporteur :
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

Erreurs de livraison :
Le consommateur devra formuler auprès du VENDEUR, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès du VENDEUR pourra être faite à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état  impeccable à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

Les frais d’envois sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.

Garantie des produits :
Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

La durée de garantie est d’un an (1 an). Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR.

La garantie peut être allongée selon les modalités prévues en magasin et sur le site dans la rubrique atelier.

Droit de rétractation :
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de sept (7) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client du VENDEUR. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Les produits sensibles (tels DVD, CD, Logiciels) ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoie et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées ( le remboursement interviendra dans un delai maximum de 30 jours), soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le VENDEUR fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

Droits d’utilisation :
L’utilisation des marques présentes sur le site est strictement interdite.
 
Force majeure :
Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.
Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Non validation partielle :
Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
 
Non renonciation :
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.
 
Loi applicable :
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au VENDEUR pour obtenir une solution amiable.

Protection des données personnelles :
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.
En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du VENDEUR d’un droit de rectification, de consultation , de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.
 
Litiges :
Toute commande passée par l’intermédiaire du SITE VENDEUR emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du VENDEUR.
En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits…) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social du VENDEUR

Pour le système d'analyse des commandes (Détection de la fraude):

« Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en ouvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par
courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 15 rue du Faubourg Montmartre, 75009 PARIS ».

Pour l'opération "Site Evalué - Site Premium" (logo FIA-NET) :

Votre achat sur Centre Informatique vous offre la possibilité de participer à l'opération « site évalué - site premium » organisée par FIA-NET S.A.

A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET.

Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par parCentre Informatique courrier électronique ou via l'apparition d'une pop-up faisant suite à votre achat.
Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.

FIA-NET S.A. et Centre Informatique sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.

Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par
courrier et en justifiant de votre identité, à:

FIA-NET Service Informatique et Libertés
Traitement N° 896150
15 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
PARIS. 

 
 

LES OPTIONS  

pour les Ordinateurs de Bureau que nous intégrons :

 

-      Toute modification que vous souhaitez apporter dans le modèle de configuration qui vous est proposé sera prise en compte sous réserve de la compatibilité ou des possibilités techniques.

-      Ces modifications peuvent être : boitier, carte mère, disque dur, mémoire, carte graphique, alimentation du boitier…..etc

-     Il est nécessaire, avec les produits de dernière génération, de bien faire attention à l’alimentation générale des composants (alimentation avec 1 ou plusieurs circuits de 12 volts…la « puissance » en watts n’étant pas toujours synonyme de capacité et de possibilités !)

-      Si vous nous confiez des éléments « composants » (disque dur, lecteur ou graveur…ou autre) à intégrer dans une configuration, sachez que nous ne pouvons accorder la « Garantie Pc » de 1 ou 2 ans, mais seulement la « Garantie Pièces » (voir ci-dessous les modalités) pour l’ensemble de l’Unité centrale.

 

LES GARANTIES  

des PC’s que nous intégrons sur mesure :

(Pour toute prise en charge, le client devra présenter sa FACTURE Originale. Sans ce document, aucune intervention ne pourra avoir lieu.)

 
 

1 an - Gamme « WORK »

Les unités centrales sont garanties 1 an Pièces et Main d’œuvre retour à notre atelier de Gradignan.

 Toutes les pièces reconnues défectueuses, pendant cette période de Garantie, seront remplacées dans un délai très court (n’excédant pas 48/72h sauf cas de force majeure). Pièces remplacées, neuves ou pas, ou échange standard assurant le bon fonctionnement pour des performances identiques ou supérieures.

2 ans - Gammes « MASTER» 

Les unités centrales de ces 2 gammes, intégrées montées et testées par nos soins ( à partir des bases définies et présentées sur notre site WEB)  sont garanties 2 ans Pièces et Main d’œuvre retour à notre atelier de Gradignan.

Toutefois, un Pc intégré « Master »  peut bénéficier d’une garantie de 1an en fonction de modèles définis.

Toutes les pièces reconnues défectueuses, pendant cette période de Garantie, seront remplacées dans un délai très court (n’excédant pas 48/72h sauf cas de force majeure). Pièces remplacées, neuves ou pas, ou échange standard assurant le bon fonctionnement pour des performances identiques ou supérieures.

 

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Pour les « options » de garantie : 1 an avec extension à 2 ou 3 ans , ou 2 ans avec extension à 3 ans : nous consulter.

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            La garantie « Pièces et Main d’œuvre » s’applique sur les Unités centrales livrées avec une bande de Garantie. Toutes les pièces reconnues défectueuses, pendant cette période de Garantie, seront remplacées dans un délai très court (n’excédant pas 48/72h sauf cas de force majeure). Pièces remplacées, neuves ou pas, ou échange standard assurant le bon fonctionnement pour des performances identiques ou supérieures.

 

            Si la bande de garantie est détruite ou décollée, la garantie du Pc est annulée, mais le client conserve la Garantie « Pièces » 1 an ( La Garantie "pièces détachées" est la garantie légale de 1 an Retour Atelier,  échange par le fabricant  - (donc délai « variable » qui est fonction des procédures du fabricant) -  et non par Centre Informatique.)

 

            Tout Pc livré sans logiciel d’exploitation « WINDOWS®» oblige le client à paramétrer le Système avec sa et/ou ses licences, et à s’assurer des compatibilités et réglages éventuels (Bios et Pilotes…etc). Si une intervention par notre SAV est nécessaire après la livraison, (pour réglages éventuels, installation d’un Système d’exploitation Microsoft®) elle sera facturée suivant barème en vigueur. D’autre part, nous ne pourrons intervenir sur des réglages ou paramétrages si le PC est « sans licence ». Une licence ORIGINALE Microsof sera demandée (à l'exclusion de tout autre logiciel d'exploitation), et est nécessaire pour toute intervention et/ou prise en charge. Nous n’intervenons pas sur les Logiciels d’exploitation autres que ceux de Microsoft®.

  

-          Nous pouvons également installer et assurer des formations à votre Domicile (ou à votre bureau et/ou lieu de travail) CUB dans un rayon de 30 à 40kms. N’hésitez pas à nous consulter !

 

 

EXCLUSIONS de la Garantie :

-          Les frais de transport de l’ordinateur, de déplacement éventuel d’un technicien, de main-d’œuvre relatifs à une demande d’intervention non justifiée ou à un dommage non garanti ou non constaté par notre service après-vente.

-          L’intervention ou le dépannage effectué par des tiers non agréés par Centre Informatique, toute réparation de fortune restant à la charge du client qui supporterait en outre, les conséquences de l’aggravation éventuelle du dommage en résultant.

-          Les dommages imputables à des causes d’origine externe à l’ordinateur : vol, chute, foudre, inondation, incendie…

-          Les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions du ou des constructeurs des pièces assemblées,

-          Les accessoires et pièces d’usure (batteries, câbles, joints, filtres, lampes, tête de lecture..)

-          Les dommages d’ordre esthétique,

-          Tous types de dommages dus au transport (rapide ou express) ou à l’emballage,

-          Tous types de dommages dus à l’usure de l’ordinateur, au défaut d’entretien (comme excès de poussière), ou indirectement provoqués par un autre dommage, erreur de logiciel, virus, etc…

-          Le remplacement ou la réparation des écrans LCD d’ordinateurs portables du fait de la présence de PIXELS défectueux.

-          Le réglage, nettoyage et travaux de maintenance sur l’ordinateur de bureau ou l’ordinateur portable.

-          Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.

-          Le remplacement ou la réparation des ordinateurs de bureau et/ou des ordinateurs portables résultant d’une oxydation.

-          Les pannes d’antenne, les erreurs de branchements ou de mise en service.

-          Les dommages matériels ou immatériels consécutifs à la panne de l’ordinateur de bureau et/ou de l’ordinateur portable (trouble de jouissance, contenu des appareils, etc…)

-          Toute récupération de perte de données sur l’ordinateur de bureau et/ou l’ordinateur portable.

 

 

RESPONSABILITES :  Les réparations de l’ordinateur de bureau et/ou de l’ordinateur portable peuvent impliquer la réinstallation du disque dur et entrainer la perte des données présentes. Par conséquent, « Centre Informatique » recommande au client d’effectuer des sauvegardes des tous les fichiers stockés sur l’ordinateur de bureau et/ou l’ordinateur portable avant qu’il soit réparé. « Centre Informatique » ne peut donc être tenu responsable des pertes ou dommages subis sur les données, logiciels, ou autres informations stockés sur l’ordinateur de bureau et/ou l’ordinateur portable lors des réparations. « Centre informatique » ne saurait être recherchée en cas de pertes de données, de détérioration du matériel ou de manque à gagner résultant d’une interruption d’activité. Le client ou l’utilisateur est responsable de la sauvegarde et de la restauration de ses données.

 

Les dispositions ci-dessus s’appliquent sans préjudice de la garantie légale des vices cachés prévus aux articles 1641 et suivants du Code civil. Ces conditions s’appliquent sans préjudice des lois et règlements en vigueur ayant pour objet d’assurer la protection des consommateurs. Les présentes conditions sont soumises au droit français.

 

Ces conditions particulières pour les Pc sur mesure intégrés font partie dans leur intégralité de nos conditions générales de vente et de garantie précisées sur notre site Web. Toute commande passée par l’intermédiaire ou en référence de NOTRE SITE « CENTRE INFORMATIQUE »  emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente. En cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits…) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce du siège social de Centre Informatique. 

 
 
Réalisation Triclic.com™